La marque « Avril »

Dans la démarche d’une vie saine, je suis sans cesse à la recherche d’enseignes qui font attention aux produits qu’elles utilisent, à leur empreinte écologique, à leur manière de produire… Aujourd’hui je vous parle d’Avril, une marque de cosmétique bio A PETIT PRIX!

1. Avril, c’est quoi ?

Avril c’est une marque de cosmétiques bio créée en 2012 à petits prix. Ils font attention à l’environnement en essayant de réduire un maximum de leur emballage quand c’est possible. Le label Ecocert garantit qu’au moins 95% des ingrédients contenus dans leurs produits sont d’origine naturelle, et qu’au minimum 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ils ne font aucun test sur les animaux. Et ils font leur maximum pour offrir des prix bas, en faisant des économies sur la pub et les égéries. Bref, je trouve que toute cette démarche est pas mal!

Ils ont un site internet où vous pouvez commandez en ligne. Ils ont aussi une carte avec leurs différents revendeurs. Puis ils ont ouverts leur première boutique à Lille, et ouuuuuuuui! J’ai trop de chance!!

boutique_cosmetique_bio_avril.jpg
La boutique dans le Vieux Lille, rue Esquarmoise

2. Mes premiers achats

Je suis donc allée directement dans leur magasin à Lille. Je n’ai pas acheté grand chose, car je pars du principe que si je veux réduire mes déchets etc, il faut acheter des produits qui vont vraiment m’être utile, et donc j’ai attendu d’avoir fini certains de mes produits pour les renouveler.

IMG_9524_2.jpg

Il me fallait donc un anti-cerne et un fard à paupière couleur chocolat. La poudre bronzante est pour ma maman! Je vais comparer les prix avec mon produit précédent de chez Kiko.

  • Le fard à paupière: 6€ chez Avril, 3€ chez Kiko
  • L’anti cerne: 7€ chez Avril, 7,50€ chez Kiko
  • La poudre bronzante: 8€ chez Avril, 10,90€ chez Kiko

Donc en conclusion, c’est pas forcément plus cher chez eux, où alors de peu, et pour des produits de bien meilleure qualité pour la peau. Je suis très contente des produits, l’anti-cerne couvre bien, le fard à paupière est intense, et ma maman est ravie de sa poudre.

3. Les –

J’ai deux petites déceptions, la première est pour le choix. Par exemple pour les fards à paupières, j’ai trouvé qu’ils n’avaient que des couleurs « classiques », je n’ai pas trouvé de doré par exemple… Après je pense aussi qu’il faut attendre que la marque prenne un peu d’ampleur, et se développe!

Les vernis ne sont pas certifiés bio… Et ça je suis déçue car en y allant c’était une des choses principales que je voulais tester! Un jour peut-être?

4. Les +

Du bio à ce prix là!! C’est quasiment les mêmes prix que du maquillage « low cost », avec un label bio et une éthique environnementale en prime!

Mon bilan

Pour tout ce qui est maquillage « classique » que je peux trouver chez eux, j’irais.  Vu les prix, je n’ai pas à réfléchir une seconde! Alors oui, le label certifie un minimum de 10% bio, donc je ne dis pas que c’est le truc parfait! Je vais continuer à chercher d’autres marques, qui garantiront un pourcentage de bio plus élevé! Mais en attendant, pour mon budget d’étudiante, c’est bien mieux que d’aller chez Kiko! J’espère que la marque va se faire connaître et se développer pour nous proposer peu à peu une gamme plus étendue!

Vous connaissiez cette marque? Quel est votre avis? Vous en connaissez d’autres? Dîtes moi tout en commentaire!

 

Laisser un commentaire