Gommage maison

La semaine dernière, c’était hammam entre copine! J’en ai profité pour leur offrir un petit pot de gommage maison! Et je me suis dit qu’un gommage 100% naturel, à quasiment 0€, et prêt en 2 minutes, ça devrait vous plaire!

Ce gommage est à base de deux ingrédients: le marc de café, et une huile végétale.

1. Les (nombreux) avantages

  • Le prix: les deux ingrédients se trouvent dans votre cuisine, il vous revient quasiment à 0€ (alors qu’en magasin..)
  • La composition: 100% naturelle! Alors que pour ceux provenant du commerce, les billes exfoliantes sont souvent faites de plastique (et donc de pétrole) : miam pour la peau dis-donc!
  • La rapidité: Vous n’avez pas besoin de penser à le mettre sur votre liste des courses, ni d’être déçue parce que « ce matin j’ai du temps pour moi mais je me retrouve sans gommage ». Il est prêt en 2 minutes!
  • Les propriétés du marc de café: en plus d’être un bon exfoliant, il a un effet bonne mine, il est anti-oxydant et agit contre la cellulite grâce à la caféine!
  • L’huile: l’huile végétale vient hydrater votre peau et la rendre toute douce en y laissant un fin film protecteur!
  • Un déchet en moins: en récupérant le marc de café, vous générez un déchet en moins pour notre jolie planète

2. La recette

Il vous faut donc:

-du marc de café (vous pouvez prendre celui de votre dernier café, ou celui que vous avez conservé en suivant cette méthode). Et si vous n’en buvez pas, je suis sûre que votre mamie/tante/ami/voisins en boivent et le jettent!

-une huile végétale (pour ma part je varie entre celle d’olive, d’argan et de coco).

IMG_9512.JPG

 

Il vous suffit de mélanger dans un bocal/récipient le marc de café, et l’huile de votre choix. Pour les quantités, je fais un petit peu à l’œil en fonction de la texture, mais c’est environ 1 cuillère à soupe rase d’huile pour 2 à 3 cuillères à soupe bombées de marc de café! Mélangez, et voilà c’est prêt!

Une idée de cadeau originale

Pour l’application, il est conseillé de s’être douché à l’eau chaude avant pour avoir la peau détendue, puis gommez avec des mouvements circulaires en partant du bas du corps pour finir avec le haut du corps! Ce gommage s’applique aussi sur le visage, mais frottez de manière plus douce!

Cet article vous a plu? Vous avez d’autres astuces? Dîtes moi tout en commentaire!

 

 

Laisser un commentaire